{Bac} Télécharger Aime-toi, la vie t\\\'aimera En Ligne Livre PDF

January 14, 2018 | Author: timarmoon | Category: Dialectic
Share Embed Donate


Short Description

Download {Bac} Télécharger Aime-toi, la vie t\'aimera En Ligne Livre PDF...

Description

Review 1:
Livre très enrichissant qui met en lumière comment chacun se fait influencer par le milieu social dès l'enfance, faisant oublier qui on est vraiment...

Review 2:
J'ai préféré La musique des anges qui m'a plus parlé, mais celui ci est dans la même veine, du travail émotionnel de la question de l'amour véritable et de la dépendance affective. Le tout sous un aspect psychologique est une parole douce et maternelle non moins pertinente.

Review 3:
C'est le deuxième ouvrage que je lis de cette hauteur Catherine Bensaïd et je le recommande vivement pour les gens qui veulent progresser avancer améliorer leurs schémas de vie et de se débarrasser des valises trop lourdes ..!

Review 4:
Un peu déçue car je m'attendais à des exercices concrets pour apprendre à s'aimer. Cependant le livre peut permettre aux personnes qui n'ont pas forcément effectué de travail sur eux-mêmes de s'identifier aux comportements et aux descriptions afin de mieux se comprendre.

Review 5:
Je ne m'attarde pas sur le titre qui à lui seul en dit long (un survol de certains de mes commentaires devrait suffire pour savoir ce que je pense de la "philosophie" qui imprègne ce genre de message)
Ici comme ailleurs, on ne sort pas des poncifs de la psychologie moderne, confite dans son autosatisfaction, croyant avoir réponse à tout. Même si certaines observations sont intéressantes.
Ayant lu ce livre il y a quelque temps, j'avais aimé le raisonnement de l'auteur. On trouve en effet des constats lucides sur les effets pervers de certains "conditionnements", de certains réflexes inhibants ou auto-dépréciatifs intériorisés durant l'enfance.
Je suis tombé de haut en arrivant à la conclusion. Après avoir entrevu de belles perspectives où seraient mis en valeurs l'"amour de la vie" et la réalisation des désirs personnels, je trouve une Catherine Bensaid qui professe, à la fin de son ouvrage, une sagesse de Chinois : il faut se contenter de peu, vivre avec son âge, ne pas trop en demander à "la vie", tout ça assorti de citations laborieuses et pleines d'emphase.
Quelle déception !
Je me demande pourquoi parler de tant de belles choses pour en arriver, au final, à une morale de vieillard arrivé en fin de vie. Voilà ce que j'appelle de l'épicurisme appauvri et bien sur mesure ! Et la gentillesse de ton de la psychologue compréhensive ne changera rien à l'affaire.
Voilà un livre de plus qui développe beaucoup, avec un éventail riche d'exemples et de bonnes observations, pour finir sur un goulet d'étranglement. Un bouquin de plus qui m'a dégoûté pour de bon de la psychologie, "science" imprécise et bien de ses présupposés, et de cette doctrine bêtifiante de la "recherche du bonheur".






telecharger Aime-toi, la vie t'aimera en ligne gratuit Aime-toi, la vie t'aimera lire en ligne Aime-toi, la vie t'aimera pdf gratuit telecharger ebook Aime-toi, la vie t'aimera pdf gratuit Aime-toi, la vie t'aimera torrent telecharger Aime-toi, la vie t'aimera epub Aime-toi, la vie t'aimera telecharger pour android Aime-toi, la vie t'aimera ebook gratuit Aime-toi, la vie t'aimera telecharger epub Aime-toi, la vie t'aimera ebook

View more...

Comments

Copyright © 2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF